ORGANISATION D’UN DÉSENCOMBREMENT A NICE 06

ORGANISATION DE LA MAISON ET DÉSENCOMBREMENT

Organisation d'un désencombrement à Nice 06

Organisation d’un désencombrement à Nice 06 – Le mois qui suit le décès d’un être cher peut être difficile et mouvementé. Comme si la perte en elle-même ne suffisait pas, vous avez soudainement une longue liste de choses à faire dans votre assiette, souvent avec des délais serrés. La gestion d’un nettoyage de domaine est une tâche exigeante, mais vous n’êtes pas obligé de le faire seul. Nous avons élaboré un guide étape par étape pour nettoyer la maison d’un parent, avec des conseils d’experts en nettoyage de domaine, pour vous aider à faire le travail avec le moins de stress possible.

Comment nettoyer une maison après la mort d’un être cher
Serrure à changement de personne avec petit tournevis

  1. Sécurisez la maison
    Vous ne nettoierez peut-être pas immédiatement la maison après son décès, mais vous devez sécuriser les biens de votre proche dès que possible. On ne sait jamais qui peut avoir les clés de sa maison. Afin de protéger leurs biens, assurez-vous de changer les serrures immédiatement après leur passage. S’il était locataire, contactez son propriétaire pour trouver la meilleure solution pour sécuriser le bien lors d’un débarras Nice.
  2. Retrouver les documents importants
    Avant de fouiller et de jeter des objets à gauche et à droite, assurez-vous d’avoir les documents essentiels nécessaires pour prendre soin des factures et autres affaires de votre proche. Une fois ceux-ci localisés et placés dans un endroit sûr, vous pouvez vous concentrer sur le nettoyage de la maison du défunt. Les documents importants à conserver incluent :
Organisation d'un désencombrement à Nice 06

Relevés de carte de crédit Organisation d’un désencombrement à Nice 06
Factures de services publics
Tout mot de passe ou nom d’utilisateur pour les comptes en ligne
Factures, reçus ou documents d’art ou de bijoux
Bulletins de paie et formulaires fiscaux
Paiements hypothécaires, actes et immatriculations de voiture
Polices d’assurance, testaments
Carte de sécurité sociale

  1. Jetez un œil au testament
    Si le décès de votre proche était prévu, vous vous êtes peut-être déjà familiarisé avec son testament. Mais si leur perte était soudaine, assurez-vous de lire attentivement le testament avant de commencer le nettoyage du domaine. De nombreux testaments sont simples, mais certains sont plus compliqués que d’autres et peuvent nécessiter l’assistance d’un avocat chargé des successions . Notez que l’exécuteur testamentaire doit choisir le mandataire s’il en a besoin en savoir plus.

Que se passe-t-il si un être cher décède sans testament ?


Lorsqu’un parent décède sans testament, cela signifie qu’il est décédé « intestat ». Les lois sur la succession varient d’un État à l’autre et détermineront comment leurs biens sont répartis après leur décès. Communiquez avec des professionnels du droit de votre région pour en savoir plus sur la façon de gérer un nettoyage de succession prix sans testament Organisation d’un désencombrement à Nice 06 .

Homme encerclant la date sur le calendrier – Organisation d’un désencombrement à Nice 06

  1. Définir une limite de temps
    Plutôt que d’utiliser un calendrier vague pour gérer le nettoyage du domaine, sélectionnez une date précise et informez toute la famille, surtout si vous êtes confronté à un délai du propriétaire. Savoir que vous devez vider la maison d’ici X mois à la date Y crée un plus grand sentiment d’urgence que de dire que les travaux doivent être terminés « dans un mois ». Fixer une date de fin ferme vous aidera également à mettre la maison sur le marché plus rapidement.

Julie Hall donne des conseils sur le nettoyage logement 06 du domaine.« Dans chaque famille, il y a généralement un parent qui veut prendre son temps et chérir chaque souvenir qu’il rencontre. La clé est de trouver un compromis modéré. Il n’est pas juste qu’un parent traîne les pieds pendant de nombreux mois et parfois même des années.

Salle Julie | La dame du domaine

Comment nettoyer le domaine de vos parents en 30 jours ou moins

Nettoyer la maison d’un parent pendant le deuil
Une partie du nettoyage d’une maison après la mort d’un être cher consiste à apprendre à gérer votre propre processus de deuil. Il n’y a pas de stratégie unique pour faire face à ces émotions. Soyez gentil avec vous-même de toutes les manières Organisation d’un désencombrement à Nice 06 possibles, autorisez-vous à faire des pauses aussi souvent que vous en avez besoin et appuyez-vous autant que possible sur votre système de soutien.

Femme passant par placard tout en nettoyant une maison

  1. Triez les articles
    Lorsque vous commencez le nettoyage de votre domaine, ne laissez pas toute la famille s’occuper de la maison dès le départ. Parcourez d’abord chaque pièce et faites un tri grossier. Mettez de côté tous les articles qui pourraient avoir une grande valeur pour l’évaluation, même si vous n’êtes pas sûr de leur valeur. « Nous vous recommandons de faire évaluer les pièces plus grandes, telles que les beaux-arts, le design contemporain ou les meubles anciens, l’argent, les bijoux et les antiquités », déclarent les experts de Winston Art Group, spécialisés dans l’évaluation des biens immobiliers. « Si le propriétaire était un collectionneur d’un domaine spécifique, comme des pièces de monnaie ou des timbres, cela vaudrait également la peine d’évaluer cette propriété. »

Si un article est à la limite de la valeur élevée, allez-y et mettez-le dans la pile d’évaluation. Gardez les autres articles sentimentaux, comme un vieux pull ou des fournitures de tricot, dans une pile séparée.

Conseil de nettoyage du domaine :
éliminez les déchets au fur et à mesure.
Vous pouvez hésiter à jeter certains objets, mais d’autres, comme des meubles gravement cassés, ne seront pas une évidence. Avoir une benne à ordures dans l’allée est un moyen facile de jeter les choses qui ne feront certainement pas la coupe, en gardant la zone aussi dégagée que possible. Organisation d’un désencombrement à Nice 06

  1. Obtenez une évaluation
    En faisant appel à un évaluateur du 78, il sera beaucoup plus facile de déterminer quels objets ont suffisamment de valeur pour être vendus et lesquels doivent être répartis au sein de la famille. La plupart d’entre nous ne sont pas équipés pour déterminer ce qui compte comme un atout précieux par nous-mêmes. « Une évaluation fournit aux exécuteurs un inventaire visuel détaillé de tous les biens de la maison », explique Winston Art Group. « Il peut être utilisé pour une répartition équitable entre les héritiers. Dans certains cas, l’évaluateur peut également être en mesure de trouver de nouvelles informations sur un héritage dont la famille n’était pas au courant, telles que l’attribution à l’artiste ou la valeur dans les cas où le marché de l’artiste a augmenté.
Organisation d'un désencombrement à Nice 06

Comment fonctionne le processus d’évaluation?
Logo du groupe d’art Winston Organisation d’un désencombrement à Nice 06

«Tout d’abord, les exécuteurs testamentaires et leurs avocats doivent discuter de la nécessité d’une évaluation conforme à l’IRS. S’ils choisissaient de procéder, Organisation d’un désencombrement à Nice 06 les spécialistes se rendraient sur place pour inspecter, photographier et cataloguer tous les biens appartenant au domaine. Ils effectueraient ensuite des recherches et produiraient des valeurs marchandes équitables avec des recherches comparables pour étayer leurs conclusions. Un produit final comprendrait un inventaire visuel du domaine, ainsi qu’un catalogage complet des pièces de plus grande valeur et des recherches à l’appui Organisation d’un désencombrement à Nice 06 .

Spécialiste du groupe d’art Winston | Organisation d’un désencombrement à Nice 06

Femme tenant les vêtements d’un être cher pendant le nettoyage du Organisation d’un désencombrement à Nice 06 domaine

Organisation d'un désencombrement à Nice 06
  1. Faites entrer la famille
    Il est maintenant temps de faire venir la famille pour réclamer ce qu’elle veut garder. Si vos proches s’entendent généralement bien et qu’il n’y a pas eu de désaccord majeur au sujet de la succession ou du processus de nettoyage de la maison, vous pouvez choisir un jour pour que tout le monde entre en même temps. De cette façon, si plusieurs personnes veulent le même article, elles peuvent tout de suite hacher les choses, ce qui fait avancer le processus .

Organisation d’un désencombrement à Nice 06 D’un autre côté, s’il y a des tensions au sein de la famille, faire venir de plus petits groupes de parents à la fois peut rendre le processus moins lourd. Commencez par la famille immédiate du défunt, Organisation d’un désencombrement à Nice 06 puis les parents et amis dont il était le plus proche, puis tous les autres. Laissez chaque groupe parcourir la maison en plaçant des notes autocollantes avec leurs noms sur les objets qu’ils veulent. Mettez ceux qui ont choisi les mêmes articles en contact les uns avec les autres, en leur rappelant qu’ils doivent se mettre d’accord avant la date cible que vous avez fixée pour le nettoyage du domaine.

  1. Faites don de tout objet non réclamé
    S’il reste des articles utilisables en bon état après que tout le monde a fait ses réclamations, choisissez un organisme de bienfaisance approprié et contactez-le pour organiser un ramassage. Si votre proche vivait dans un établissement de soins, envisagez de faire don de certains de ses biens à ses aidants qui peuvent avoir développé une relation spéciale avec votre proche.
Organisation d'un désencombrement à Nice 06

Homme enlevant le canapé pendant le nettoyage du domaine

  1. Supprimer les éléments indésirables
    Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est temps de louer une benne à ordures pour transporter ce qui reste. C’est le moyen le plus rapide et le plus simple d’effectuer un nettoyage de domaine. Si cela vous semble accablant, rappelez-vous que les objets que vous mettez dans cette benne à ordures ne sont pas les choses auxquelles votre proche se souciait ou les objets auxquels vous associez de bons souvenirs. Ce sont les vieilleries ordinaires dont votre parent aurait probablement été heureux de se débarrasser .
  2. Embaucher un liquidateur de succession
    La dernière étape du nettoyage de votre domaine consiste à vendre les objets de valeur. Si vous avez un grand nombre d’articles à vendre, l’embauche d’un liquidateur de succession est votre meilleur pari pour faire le travail rapidement. Comme l’explique Hall, « Ils connaissent le marché, les valeurs et la bonne façon de vendre des biens personnels. » Si vous avez un plus petit nombre d’objets de valeur à vendre, Hall suggère d’apporter les objets dans un magasin de consignation ou de contacter une personne chargée du rachat de biens.

Lorsque vous gérez un nettoyage de domaine, demandez de l’aide
Nettoyer la maison d’un parent peut être à la fois épuisant physiquement et émotionnellement – ​​n’ayez pas peur de demander de l’aide à vos proches. Si vous disposez d’un système d’assistance fiable, attribuez et déléguez certaines tâches pour répartir les responsabilités – par exemple, demandez à une personne de gérer les factures et les documents importants, une autre d’embaucher l’évaluateur et une autre de gérer les changements de serrure Organisation d’un désencombrement à Nice 06 .

Organisation d'un désencombrement à Nice 06

Si vous vous sentez dépassé, contactez un groupe local de soutien aux personnes en deuil. Surtout, n’oubliez pas qu’il existe des professionnels qui peuvent vous aider à chaque étape du processus de nettoyage du domaine – les utiliser peut vous faire gagner du temps,
de l’énergie et du stress pendant une période déjà difficile Organisation d’un désencombrement à Nice 06 .